Localiser un iPhone en ligne facilement

Notre portable ne quitte plus nos poches. L’iPhone est presque devenue une extension de notre main. C’est-à-dire à quel point le contenu de l’appareil nous est précieux. Entre les photos, l’appli bancaire, vos documents d’identité, tous vos loisirs, mieux vaut ne pas perdre son iPhone. 

Localiser un téléphone en ligne

  • Localisation efficace et 100% en ligne
  • Résultats rapides
  • Localisation précise
  • Horodatage des heures
  • Simple d’utilisation
localisation d'un téléphone

4.9/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Mais malgré toutes les précautions, on peut se retrouver à avoir besoin de localiser un iPhone en ligne facilement. On peut perdre son mobile, ou simplement l’égarer ou l’oublier dans un lieu privé ou public. Il est peut-être question aussi de le retrouver à la suite d’un vol par exemple. Ou il peut être question de l’iPhone de quelqu’un d’autre, comme son adolescence par exemple. C’est pourquoi nous vous présentons toutes les solutions pour localiser un iPhone facilement.

Avant de localiser un iPhone, prenez vos précautions

Quelques bonnes habitudes sont à prendre lorsqu’il s’agit de localiser un téléphone portable. C’est valable pour un iPhone comme une autre marque. Elles vous seront utiles le jour où vous perdrez votre iPhone, soit pour le localiser ou tout simplement pour éviter de perdre le contenu.

La sauvegarde de l’iPhone

Apple a pensé à tous ceux qui sont susceptibles de perdre leur appareil, ou de le casser d’ailleurs. Il y a donc une fonctionnalité de sauvegarde automatique. Elle est accessible à partir de :

  • Réglages
  • Votre profil
  • iCloud
  • Sauvegarde iCloud

Si l’option n’est pas encore activée, faites le dès maintenant. La prochaine sauvegarde se fera dès que vous aurez branché votre appareil et que vous serez en Wifi. Les sauvegardes des paramètres de votre appareil se font tous les 24h mais si vous êtes dans la configuration requise, vous pouvez faire une première sauvegarde. 

L’onglet restauration permettra d’installer une sauvegarde en cas de soucis sur votre iPhone. 

un homme tenant un iPhone

Le blocage du mobile auprès de l’opérateur

Le numéro IMEI est l’identifiant de votre mobile, sa plaque d’immatriculation. Ce numéro peut être communiqué à votre opérateur, mais aussi aux Forces de l’Ordre en cas de perte du mobile afin de le désactiver complètement. 

Plusieurs solutions permettent de récupérer ce numéro. Tout d’abord, vous le trouverez sur le support de la carte SIM de votre iPhone pour les anciennes versions iOS. Pour les plus récentes, la solution la plus simple est d’aller dans :

  • Réglages
  • Général
  • Informations

Le numéro IMEI se trouve en bas de page. Copiez-le dans un endroit sûr afin de pouvoir le fournir en cas de besoin. Ne conservez donc pas cette copie dans votre smartphone. Chez Apple, le numéro MEID correspond au IMEI. 

Si vous avez déjà perdu le mobile concerné, vous pouvez toujours retrouver le numéro IMEI en ligne facilement depuis cette adresse http://appleid.apple.com/. En allant dans la section Appareil sous votre profil, vous retrouverez le mobile concerné et pourrez ainsi avoir ce fameux numéro IMEI.

Localiser un téléphone en ligne

  • Localisation efficace et 100% en ligne
  • Résultats rapides
  • Localisation précise
  • Horodatage des heures
  • Simple d’utilisation
localisation d'un téléphone

4.9/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Allumez le GPS

Faites en sorte d’avoir toujours le GPS allumé. Il est vrai que le GPS consomme un peu de batterie, et peut-être un peu plus qu’une autre application. Mais la différence n’est pas flagrante. Par contre, avec le GPS allumé, vous pourrez facilement pister votre mobile si jamais la personne indélicate ne l’éteint pas ou ne coupe le signal. 

Solution de verrouillage de l’écran 

0000 pour verrouiller votre iPhone, ce n’est plus envisageable. Votre iPhone est bardé de technologie comme la reconnaissance par empreintes digitales ou la reconnaissance faciale. Avec une sécurité de ce type, même si votre téléphone est volé, il sera bien difficile d’en tirer quelque chose puisqu’il sera très compliqué d’accéder à son contenu. 

Installer une application de localisation

L’application Localiser par Apple est bien évidemment indispensable. Elle permet de tracer un iPhone, de façon très précise si le GPS est allumé. Vous retrouverez le portable depuis un autre appareil Apple avec lequel vous utiliserez cette application. Sans le GPS en route, la géolocalisation sera moins précise et dépendante des réseaux wifi ou des autres appareils Apple à proximité. Des applications tierces permettent aussi de réaliser le même travail de recherche. 

illustration de deux iPhone

Localiser votre iPhone personnel

On peut vouloir rechercher son propre iPhone à la suite d’ une perte ou lors d’une suspicion de vol. La capacité qu’ont les appareils Apple à communiquer entre eux facilite les recherches. Pour cela, vous aurez besoin de l’application Localiser.

Localiser, l’application à tout faire

Localiser par Apple (le même nom que l’application similaire sur Android de Google) permet de partir à la recherche de son iPhone. On peut y accéder depuis un autre mobile ou à partir d’un ordinateur ou d’un MAC. Il y a de nombreuses fonctions à cette application. 

Tout d’abord, votre smartphone apparaît sur la carte de l’application en fonction de sa situation. La précision du résultat dépend à la fois du fonctionnement du GPS, des réseaux Wifi et de la présence d’autres appareils Apple autour du smartphone perdu ou volé.

Vous pouvez profiter d’être sur l’application pour faire sonner (très fort) votre téléphone même en mode silencieux. Cela marche aussi avec les AirPods. C’est très utile si, par exemple, vous le voyez sur le plan proche de vous mais que vous n’arrivez pas à lui mettre la main dessus (fichus coussins du canapé !). Au volume de la sonnerie, vous ne risquez pas de manquer votre smartphone très longtemps.

Vous pouvez laisser un message sur l’écran à votre téléphone, demandant par exemple que l’on vous recontacte par mail ou sur un autre numéro. Parfait en cas de perte, inutile en cas de vol, mais cela ne coûte rien de tenter le coup.

À partir du moment où vous cherchez à localiser votre smartphone iPhone avec Localiser, ce dernier est automatiquement verrouillé de sorte que les informations confidentielles ci- dessus ne sont pas accessibles. Néanmoins, vous pouvez vous servir de Localiser pour effacer à distance les données de l’iPhone si vous voulez éviter de prendre tout risque ou pour avoir l’esprit tranquille en cas de vol. Tout est normalement sauvegardé sur iCloud, donc pas d’inquiétude à avoir.

Enfin, votre iPhone fonctionne comme les AirTags. C’est-à-dire qu’il utilise le réseau constitué des appareils Apple autour de lui pour se situer dans l’espace et obtenir un emplacement précis. Ainsi, même sans accès à Internet, vous pouvez retrouver la localisation de votre iPhone sur Localiser. L’information aura transité par d’autres mobiles Apple en toute transparence et sans aucun risque pour vos données personnelles. Samsung propose d’ailleurs un service similaire pour ses Galaxy.

Localiser un téléphone en ligne

  • Localisation efficace et 100% en ligne
  • Résultats rapides
  • Localisation précise
  • Horodatage des heures
  • Simple d’utilisation
localisation d'un téléphone

4.9/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Localiser un autre iPhone que le vôtre

Après tout, on peut vouloir avoir la position d’un autre iPhone que le sien, ou d’un iPad puisque les procédures sont identiques. Attention, il est évident que toute démarche doit rester dans la légalité et le consentement. On ne peut pas vous encourager à tracker le Apple de votre femme, même si vous croyez avoir de bonnes raions de le faire. Par contre, vous pouvez vous en servir pour suivre vos enfants ou adolescents, par exemple. Cela peut se faire aussi avec les personnes âgées, d’autant plus qu’elles sont plus sujettes à perdre leur appareil, ou tout simplement à s’égarer parfois. Pouvoir les suivre si nécessaire avec le smartphone est donc presque une évidence. 

Les solutions de localisation d’un autre iPhone

Les applications espion

Vous trouverez sur l’App Store de nombreuses applications dite d’espionnage, Mspy étant la plus connue. Il ne s’agit pas vraiment d’espionnage au sens James Bond du terme. Mais l’idée de ces applis est de répertorier non seulement les positions suivies dans la journée, mais aussi de transmettre le contenu entrant et sortant d’un mobile. Elles ne servent pas particulièrement pour retrouver un téléphone perdu.

L’application Localiser D’apple

Pour vous servir de Localiser pour rechercher un mobile qui n’est pas le votre, vous devez connaître à la fois l’adresse mail et le mot de passe afin de rentrer sur son compte et donc avoir accès à ses informations. 

Les limites de la géolocalisation par application

Toutes ces solutions se heurtent à la réalité, rechercher un smartphone iPhone avec une application dite spécialisée peut être compliqué. En effet, il s’agit d’applications de contrôle parental évoluées et dans ce cas tout doit se faire avec le consentement de la personne. Ou il s’agit d’applications très discrètes mais qui vont demander un petit hacking du téléphonede la personne concernée. Et pirater (jailbreaker) le smartphone d’une tierce personne est à la fois immoral, interdit et peu évident à mettre en oeuvre si l’on a pas quelques connaissances sur le sujet.

Si la géolocalisation est efficace, et si d’autres solutions Made in Apple sont efficaces aussi pour obtenir une position exploitable, elle n’est pas facile à mettre en œuvre en pratique dès lors qu’il s’agit de chercher un autre iPhone que le sien. 

Il faut dans ce cas là se tourner vers des solutions plus professionnelles de repérage qui utilisent la géolocalisation mais aussi d’autres types d’analyse afin d’affiner la recherche. 

Pourquoi localiser un iPhone ?

Nous sommes tous un peu schizophrènes. On tient à notre liberté, à la confidentialité de notre vie privée. Mais en même temps nous avons besoin régulièrement de savoir où se trouve une personne. Quand lorsqu’un appel à un ami, un proche ou la famille ne donne rien, la solution de la localisation est alors la meilleure. 

Localiser le téléphone d’une personne âgée

Avec le temps, on peut perdre en autonomie ou en mobilité. Un accident est vite arrivé et c’est pourquoi avoir un moyen de traçage est évidemment une bonne chose. Cette solution, cela peut-être de faire le choix de localiser un iPhone que la personne concernée porterait en permanence avec soi. 

Ainsi, avec son consentement et dans l’optique d’assurer sa sécurité, localiser la position d’un iPhone est une démarche salutaire. L’application Localiser d’Apple suffira largement. Des applications plus complètes comme Mspy permettront aussi d’obtenir des informations supplémentaires. 

Chercher l’emplacement du téléphone d’un enfant ou d’un asolescent

Confier un iPhone ou pourquoi pas un téléphone Android à ses enfants n’a plus rien d’exceptionnel aujourd’hui. C’est un moyen de rassurer les parents, de responsabiliser les enfants. La détermination de l’emplacement d’un iPhone est aussi un bon antivol car l’on sait à quel point les enfants peuvent facilement perdre leur téléphone comme d’autres objets d’ailleurs. 

En plaçant une application de localisation, vous aurez facilement la position du téléphone perdu ou de votre enfant si c’est lui qui est perdu. Vous pourrez la trouver très simplement à partir de votre propre iPhone Apple, quelque soit son iOS, depuis un MAC ou un autre ordinateur en passant par iCloud.

L’usage professionnel de la localisation d’un iPhone

En tant que professionnels, vous avez une flotte d’iPhone confiés à vos collaborateurs. Si le téléphone Apple est un très bon outil, il assure aussi à lui seul sa sécurité grâce aux diverses solutions de suivi de localisation que l’on a vu plus haut. Ainsi, et vos salariés doivent en être informés, vous pouvez suivre en temps réel avec iCloud chaque appareil de l’entreprise. C’est idéal pour éviter de perdre un téléphone ou pour suivre les trajets de ses partenaires.

N’hésitez pas non plus à consulter les guides suivants :