Localiser un numéro de téléphone en ligne

Avez-vous déjà voulu savoir qui vous avez passé ce mystérieux coup de fil ? Avez-vous déjà voulu savoir où se trouvaient vos enfants parce qu’ils ne répondaient pas aux SMS envoyés ? Ce sont des situations finalement assez courantes et c’est dans ces moments que l’on aimerait pouvoir localiser facilement un téléphone. Mais comment faire à partir de son propre appareil, qu’il s’agisse d’un Apple, Samsung ou autre fonctionnant avec Google ? Il existe quelques techniques simples, on vous dit tout.

Localiser un téléphone en ligne

  • Localisation efficace et 100% en ligne
  • Résultats rapides
  • Localisation précise
  • Horodatage des heures
  • Simple d’utilisation
localisation d'un téléphone

4.9/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Précautions d’usage pour localiser un numéro de téléphone en ligne

Il faut tout d’abord comprendre que le service de localisation en ligne d’un numéro de téléphone ne peut se faire légalement à l’insu de la personne concernée. En clair, les outilss accessiblses en ligne ne vous permettent pas d’espionner votre femme, même si vous avez toutes les meilleure raisons du monde de le faire. La position d’une personne est considérée comme une donnée privée et les entreprises proposant ces services ne peuvent violer cette règle. Pour localiser un numéro de téléphone portable, il faut donc le consentement de la personne concernée. C’est un consentement qui sera tacitement donné pour un an et donc non renouvelé aux recherches suivantes du même numéro. Il faut aussi que le GPS soit allumé pour une vraie précision dans la réponse. 

Localiser un numéro du téléphone fixe

Il faut savoir qu’en France, les numéros de téléphone fixes sont dits semi-structurés. Cela signifie qu’une partie du néoral est donnée selon des règles précises. En l’occurrence, chacun connaît le découpage né dans le début des années 90 où la France est séparée en 3 zones géographiques correspondant au préfixe 01, 02, 03, 04 et 05. Ensuite, il existe 500 zones, les ZABPQ du plan national de numérotation. Chaque numéro est ainsi relié à une zone spécifique en France. Les derniers chiffres sont aléatoires. Mais ce plan de numérotation n’est pas une donnée secrète et si le grand public ne s’en sert pas, on y a accès par Internet. De nombreux services en ligne et gratuits permettent de trouver la localisation d’un numéro de téléphone. 

Néanmoins, la recherche d’un numéro de téléphone fixe perd de plus en plus de son intérêt puisque tout le monde se sert de son portable. 

localisation d'un numéro de téléphone

Localiser un numéro de téléphone portable

L’utilisation d’un service payant

Vous avez besoin de chercher à qui appartient un numéro de téléphone. Vous n’avez pas juste besoin de savoir qui est le propriétaire puisque dans la plupart des recherches vous savez déjà à qui appartient ce téléphone. Ce que vous souhaitez, c’est savoir où se trouve le détenteur du smartphone.

Il y a des services en ligne payants qui font ça très bien. Le principe est assez simple. Il suffit d’avoir l’application concernée ou de se rendre avec son mobile, ou son ordinateur, sur le site concerné. À partir de là, vous n’avez qu’à fournir le numéro de téléphone de la personne recherchée. Cette dernière va recevoir un SMS auquel elle va répondre. C’est cette réponse qui va permettre d’obtenir une position précise de la personne et de son numéro de téléphone. 

Principes techniques

La technique de localisation du mobile repose sur le GPS de ce dernier qui s’active, si ce n’est pas déjà fait, lorsque l’interlocuteur répond au SMS. Soit la carte indique les coordonnées GPS si elles sont accessibles, soit la position est un peu moins précise et correspond à l’antenne de télécommunications utilisée par le téléphone. 

Dans quelles conditions localiser un téléphone portable avec son numéro ?

Les services de géolocalisation d’un numéro de téléphone mobile fonctionnant aussi bien sur les produits Apple que Samsung, sur iOS que Android et même sur les (rares) smartphones fonctionnant encore sous Windows Mobile ou Blackberry. 

Vous n’avez pas besoin d’être en France pour faire fonctionner ce service, tout comme le numéro de téléphone recherché n’a pas besoin non plus d’être en France. 

Comprendre le consentement

Les services payants ne peuvent localiser sans consentement de la personne visée. Oui, mais ce consentement est donné une fois pour une année entière. Il sera considéré les fois suivantes que la personne accepte de partager sa position. Vous l’obtiendrez donc de sa part plus facilement.

Les limites d’un service payant

Quelle que soit l’application choisie ou bien le service que vous allez utiliser pour taper un numéro de téléphone, il ne faut pas oublier que ce n’est pas un service fiable à 100%. En effet, si le téléphone est éteint, si la carte SIM a été retirée, s’il n’y a aucune connexion au réseau téléphonique ou à Internet, vous n’obtiendrez pas de réponses. iPhone ou Android peu importe, un téléphone non fonctionnel ne peut pas transmettre ses données de localisation.

Localiser un téléphone en ligne

  • Localisation efficace et 100% en ligne
  • Résultats rapides
  • Localisation précise
  • Horodatage des heures
  • Simple d’utilisation
localisation d'un téléphone

4.9/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Application d’espionnage, ça existe aussi

On ne peut pas répondre à la question de localiser un numéro de téléphone si l’on ne parle pas d’applications d’espionnage. Il en existe de nombreuses sur Google Play par exemple. On ne peut généralement pas s’en servir gratuitement, mais là n’est pas le principal problème. Tout d’abord, il faut savoir que c’est interdit. Surtout, cela vous impose de devoir installer cette application sur le téléphone de la personne concernée. Le tracker est bien entendu invisible une fois installé. Mais les utilisateurs de ces solutions doivent pouvoir réussir à installer le logiciel sans se faire repérer, ce qui peut-être compliqué tant qu’on ne quitte presque plus notre mobile. 

localisation en ligne d'un portable

L’installation d’une application espion est plus compliquée encore lorsque l’on veut le faire sur un iPhone car il faut pirater (jailbreaker) le système iOS de ce dernier.

Les applications d’espionnage sous-entendent donc que vous connaissez déjà la personne à qui appartient un numéro de téléphone en ligne que vous voulez localiser. Mais vous n’obtiendrez pas que son emplacement. La plupart de ces applications permettent aussi de traquer le journal d’appel et les SMS reçus sur le téléphone. D’autres informations peuvent être cibliées. On pense notemment à Spyfer qui permet la consultation des réseaux sociaux.

Les meilleures solutions pour localiser un numéro de téléphone en ligne

Vous savez qui est le numéro ? Donc ne cherchez pas la façon de localiser un numéro de téléphone mais plutôt son propriétaire. Pour cela, il y a plusieurs solutions.

Localiser et Find my Device, les solutions réglementaires

Vous pouvez utiliser le compte iOS ou Google de la personne qui possède le téléphone afin de la repérer sur une carte. C’est une solution idéale pour les enfants ou les grands-parents. Néanmoins, une application de géolocalisation du portable requiert la confiance de la personne surveillée.

On peut accéder à ce service gratuitement depuis son propre smartphone ou depuis le web. Le téléphone dit néanmoins être fonctionnel pour que vous puissiez le retrouver.

Les applications tierces pour téléphone portable

Il y a des applications, qui surfent sur le thème de la localisation de numéro de téléphone. Elles se présentent souvent sous le jour d’une application de contrôle parental. On pense à Famisafe. En partageant les smartphone sur une même appli, les parents peuvent géolocaliser et donc suivre les déplacements d’un téléphone. Ils peuvent ainsi suivre celui de l’enfant qui le porte. Cela marche aussi avec les personnes âgées, tant que vous obtenez son consentement. Géolocaliser précisement suppose toujours que le GPS soit fonctionnel.

N’hésitez pas non pus à consulter nos autres guides :